"TOUT POUR MA FILLE!"
Vous êtes aussi une victime d'une certaine injustice, celle des femmes, puisque vous n'avez pas trouvé l'amour de votre vie...
"(Rires) Disons que j'ai trouvé la fille de ma vie, mais pas encore la femme!"
Franchement, comprenez-vous la gent féminine?
"D'abord, je tiens à dire que les femmes sont, à mes yeux, la plus belle créature au monde. Elles devraient toujours figurer sur la première marche du podium. Sur un piédestal, même. Elles enfantent, et rien que pour ça, nous leur devons un indéfectible respect. Sans elles, nous ne serions pas en train de papoter. Parallèlement à ça, c'est vrai qu'elles sont parfois très difficiles à comprendre. Et il en est de même pour elles vis-à-vis de nous...Elles ont tellement de possibilités, dans tous les domaines, dont la plus belle: donner la vie. Ca, c'est peut-être la plus grande frustration inconsciente de l'homme: il n'y arrivera jamais. La femme réinvente son statut avec raison, car elle a été abusée."
Donc, elles ne vous déçoivent jamais?
"Si, bien sûr! Pour ma part, je suis assez exigeant avec elles. D'abord parce que je le suis aussi avec moi-même. Je suis quelqu'un d'excessif. Je travaille beaucoup et je demande la même chose à ma partenaire. Et quand je croise une femme qui me ressemble trop, on dirait que ...je l'énerve."
Finalement, l'amour,c'est comme vos chansons: des complaintes avec un espoir au bout du chemin!
"Il faut accepter les qualités et les défauts de chacun. C'est déjà positif de se dire que, sur cette terre, tout le monde a sa moitié. Qu'on ne va pas arrêter l'injustice, mais qu'il faut apprendre à vivre avec."
C'est un peu comme la huitième chanson de l'album, "Trahison",qui peut paraître très négative, mais qui, en réalité, est une ode à l'optimisme?
"Exactement, c'est aussi comme le titre "Quand je manque de toi", où j'évoque ma fille. Le jour où je sentirai qu'il y a un manque d'amour entre nous à cause de mon métier,j'arrêterai. C'est clair et net. Et sans le moindre problème dans ma tête, car le bonheur d'Emeline est super important pour moi."
Entre les concerts, les promos et les interviews, comment tenez-vous le coup?
"N'ayez pas peur, je ne suis jamais déprimé. Ce n'est pas mon genre. Non, je vis au jour le jour. Je suis un fataliste. C'est ma vie qui m'aide à tenir le coup. J'ai compris que ma seule raison d'exister, ce sont les enfants. Je suis là pour en faire. Je pense que l'être humain est sur terre pour continuer notre évolution."
Donc, une nouvelle paternité pourrait vous épanouir?
"Oui, tout à fait, mais il faut d'abord que je trouve la femme idéale pour l'enfant et pour moi!."
Quelle leçon auriez-vous envie de donner au vôtre?
"J'ai envie qu'elle reste enfant. C'est un mode de vie. Une philosophie et un travail. Ca ne s'inculque pas. Il va falloir qu'elle le comprenne par elle-même. Qu'elle soit bien encadrée, pour faire les bonnes découvertes. Je m'attends au pire, le jour où elle me brisera le coeur! (rires)."
Vous êtes seul pour l'instant, malgré votre voix chaude et votre physique agréable. Comment trouvez-vous votre équilibre?
"Garou, c'est le loup dans la bergerie. J'ai du mal à trouver l'équilibre en amour, parce que je suis épicurien. Je ne peux pas m'arrêter. C'est pour ça que je n'écris pas de chansons. J'aime croquer la vie à pleines dents."
Vous êtes quand même conscient que vous pouvez avoir les plus belles filles du monde dans votre lit?
"Non, à chaque fois, ça me surprend. Je ne comprends jamais pourquoi je séduis. Sans oublier que je me pose des questions du style: "Est-ce bien pour moi?""
A 34 ans, vous êtes toujours un prédateur?
"Oui, car je suis instinctif. Je suis très près de la nature humaine."
Sur l'album, une chanson est intitulée "Dis que tu me retiendras" .Vous avez déjà craint de décevoir les femmes?
"Oui, constamment, parce que je les mets sur un piédestal, comme je vous l'ai dit. Je voudrais être parfait pour elles. Cette chanson explique justement que j'ai du mal à en parler. Il est vrai que lorsqu'un homme est devant une beauté qui l'attire, il est gaffeur, voir complètement maladroit. Il n'arrive même pas à placer trois mots correctement. C'est étonnant, avouez, car c'est alors que l'on voudrait plaire le plus!."
Quel type de femme pourrait enflammer votre coeur?
"Une que j'aurais envie de protéger."

Bonjour
RépondreSupprimerMerci pour tout
Sublime blog avec de belles photos et interview
J'adore
Bon dimanche
FDG