Depuis qu’il a quitté son poste de directeur à Star Académie, Garou n’a eu que peu de temps pour se reposer. Entre la sortie de son nouvel album, la préparation d’une grande tournée et sa participation à la SuperFrancoFête, son été s’annonce tout aussi chargé...
• Garou, on se rencontre au dévoilement de la programmation de la SuperFrancoFête, où tu prendras part à deux spectacles...
Oui, un spectacle pour les 25 ans de Notre-Dame de Paris le 20 août, puis un hommage à Jean-Jacques Goldman, le 25 août. Dans les deux cas, ce sont de super retrouvailles, d’abord, avec le groupe original de Notre-Dame de Paris. Ce sera très émouvant de se revoir, de chanter ensemble et d’écouter les autres. Je ne m’en cache pas: je ne crois pas que je pourrai me passer de Belle un jour, mais les autres chansons, je ne les chante plus. Il y a aussi le spectacle hommage à Jean-Jacques Goldman, une personne qui me manque beaucoup. Il n’y a plus personne qui voit Jean-Jacques... L’album D’eux de Céline Dion, c’est déjà gros, mais il y a aussi toutes les autres chansons de son répertoire. Jean-Jacques est quelqu’un avec qui j’ai collaboré pour des albums et des spectacles, dont Les enfoirés, qui est le plus gros show en France. On était proches. Il était même toujours un peu fasciné par ce qui m’arrivait. C’est un être humain hallucinant et tellement humble, qui a été un professeur pour moi. Lui rendre hommage, ça me fait très plaisir.
• J’aimerais que tu me parles de ton récent album et de la grosse tournée qui s’en vient...
Oui, une grosse, grosse tournée! Je suis en pleine préparation. Je n’ai jamais autant travaillé à préparer une tournée. J’avais l'album en tête depuis longtemps, mais il s’est fait à une vitesse inouïe. Rien n’était prévu au début de l’année... On a travaillé fort et vite, et j’en suis super heureux. Les chansons étaient écrites, mais il a fallu travailler les arrangements. J’ai eu un gros hiver et je passerai l’été à préparer la tournée. Je vais faire le show de ma vie, je pense... Je suis en train d’apprendre toutes sortes de choses, dont la manipulation de logiciels. Je travaille aussi la mise en scène, avec mes délires. Je serai seul sur scène, mais avec beaucoup de monde autour de moi.
• Peux-tu nous donner un aperçu de ce à quoi ça va ressembler?
Je vais amener le public dans un voyage. Je serai le capitaine d’un bateau qui s’en va dans des univers assez spéciaux. J’ai envie de quelque chose de théâtral, tout en gardant une spontanéité et une proximité avec le public. Il y a des parties où, chaque soir, je pourrai faire ce qui me tente, et d’autres parties hyper bien cadrées.
• Tu iras très loin, au Québec et ailleurs. S’agit-il de ta plus grosse tournée à vie?
C’est l’une des plus grosses et elle risque d’être longue. On en est déjà à penser à d’autres options et à ajouter d’autres années, mais c’est le public qui va décider. C’est pour ça que je travaille fort, je veux que les gens aiment ça.
• Pourra-t-on entendre les chansons de ton nouvel album et d’autres plus anciennes?
Oui, des chansons du nouvel album et des chansons plus anciennes, que je revisite de façon très inattendue...
• Que représente ce nouvel album, Un meilleur lendemain, pour toi?
Une partie de moi a l’impression de commencer sa carrière avec cet album, à 52 ans, parce que je ne me suis jamais autant dévoilé. C’est un album qui s’est fait de façon tellement vraie et proche de mon cœur! Toutes les personnes avec qui j’ai travaillé viennent souvent à la maison: Dan Georgesco, Hugo Bombardier, ma fille, Émelie, et Gabriel Éthier, avec qui je fais de la réalisation. Ce sont des gens qui habitent un peu chez nous. Ça représente un côté hyper personnel et même si je ne voulais me mettre aucune pression, je suis heureux que plein de gens du métier me disent: «Wow, c’est un super album!» J’en suis très fier et j’ai hâte de l’amener sur la route.
• Quelle est l’implication de ta fille sur l’album?
Elle a écrit une chanson et je lui ai volée. (rires) Elle a composé une chanson qui s’appelle Lonely Waters, que j’ai traduite en français en adaptant son texte.
• Émelie est-elle autrice-compositrice?
Oui, mais ce n’est pas du tout ça qu’elle veut faire dans la vie. Parfois, elle se prend des moments pour écrire. Elle a un esprit beaucoup plus scientifique, mais elle est aussi très, très créative.
• Tu as eu un gros hiver avec Star Académie. As-tu pris quelques jours de vacances depuis, avec ton amoureuse?
Non, pas encore. Heureusement que ma blonde et moi, on est pas mal toujours ensemble, car on est rarement en mode vacances.
• Nous avons appris récemment que Star Académie ne reviendrait pas, du moins pas dans un avenir rapproché. Comment vois-tu cela?
Ça m’attriste pour l’équipe, mais j’avais déjà annoncé que je ne revenais pas parce que je pars en tournée. Il y a des gens qui ont travaillé tellement fort sur cette production-là! C’est rare qu’on est capable de faire quelque chose de cette ampleur. Je trouve donc ça dommage... Il faut s’accrocher à la télévision, car le public est encore là.
• Ton été sera occupé par le travail, mais te permets-tu quelques moments pour décrocher?
Non, mais ça va. Je travaille dans un cadre exceptionnel, dans mon studio au bord de la forêt, en bordure du lac. Je peux prendre de petites pauses pour aller ventiler. La seule chose qui me manque vraiment en ce moment, ce sont les voyages de plongée. J’ai hâte d’en faire d’autres... J’aime bien aller découvrir la planète sous l’eau.
• Où es-tu allé?
Je suis allé à des endroits hallucinants. Je redeviens un enfant quand je suis sous l’eau. J’ai des amis que j’ai convaincus de faire de la plongée avec moi. Nous sommes un beau groupe. Chaque fois qu’on se croise, on en parle et on se demande quand on pourra partir la prochaine fois.
• Quels sont les beaux endroits où tu as plongé?
L’Indonésie, les îles Komodo; tout ce coin-là, c’est complètement fou! Je suis aussi allé à Hawaii, et j’adore le Mexique parce que si on ne peut pas aller sous l’eau, on va sous terre. Si la température n’est pas bonne, ce n’est pas grave, on plonge dans un cénote.
• La nature est-elle importante pour toi?
Oui, absolument. J’ai besoin de ça. J’adore autant faire des choses dehors qu’aller prendre une petite marche dans le bois.
Crédits : Patrick Seguin / TVA Publications (photo) Annie Hogue / 7 jours (article)
🦋🦋 JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE GROS BISOUS
RépondreSupprimer🦋🦋 JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE GROS BISOUS
RépondreSupprimer🦋🦋 JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE GROS BISOUS
RépondreSupprimer🦋🦋 JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE GROS BISOUS
RépondreSupprimer🦋🦋 JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE GROS BISOUS
RépondreSupprimerBonjour Bonsoir
RépondreSupprimerQue la fin de la journée
Vous soit agréable
Et pour plus tard
Bonne soirée et nuit
Bisous doux Rita
bonne soiree une bonne nuit a demain mardi bisous
RépondreSupprimerbonne soirée une bonne nuit a demain
RépondreSupprimerbonne soirée une bonne nuit a demain
RépondreSupprimerbonne soirée une bonne nuit a demain
RépondreSupprimerbonne soirée une bonne nuit a demain
RépondreSupprimerbonne soirée une bonne nuit a demain
RépondreSupprimerbonne soirée une bonne nuit a demain
RépondreSupprimerbonjour une bonne journee ce mardi merci bisous
RépondreSupprimerBonjour c'est moi je passes te souhaiter
RépondreSupprimerune superbe journée en ce mardi je m'en vais
mais je te laisses de gros bisous Monique
Gros bisous mon amie Sylvie
RépondreSupprimer🫀🫀🫀
RépondreSupprimerBonjour
🫀🫀🫀
Je vous souhaite
Un agréable après-midi
Bisous bise kisss Rita
🌹🌹🌹🌹🌹🌹
bonsoir une bonne nuit a demain mercredi bisous
RépondreSupprimerbonjour une bonne journee ce mercredi bisous
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerc'est encore avec le froid et peut etre la pluie qui va arrivée
que je passes te dire bonne journée en ce mercredi
gros bisous de Monique
bonsoir une bonne soiree une bonne nuit a demain jeudi bisous
RépondreSupprimerbonjour temps incertain une bonne journee ce jeudi bisous
RépondreSupprimermerci bonne apres midi temps mitige a ce soir bisous
RépondreSupprimer